Mobile
VH   l essentiel de la coree du sud en liberte

L’essentiel de la Corée du Sud en liberté - 16 Jours | 14 Nuits


carte

Points forts de ce voyage :

  • Un voyage très complet au cœur de la Corée du Sud
  • Une découverte en toute liberté
  • Le lac Chungju et les paysages sublimes de la région
  • Le parc des Monts Seorak, véritable écrin de verdure

Note moyenne : 9.00/10 **** Lire les 2 avis voyageurs

Prix à partir de *
2419 €
Obtenir un devis


Itinéraire

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.


Jour 1 - Paris / Corée du Sud – Départ de France en direction de la Corée
  • Vol au départ de Paris en direction de l’aéroport international de Séoul Incheon, la capitale de la Corée du Sud, qui se situe au nord-ouest du pays.
  • Si vous souhaitez voyager en classe Affaire ou en Première Classe, merci de consulter nos conseillers.
  • Repas et nuit en vol.
Jour 2 - Séoul – Arrivée et première découverte de Séoul
  • Le matin, arrivée à l’aéroport de Séoul Incheon.
  • Prenez le bus en direction de Séoul. Il existe différents bus, qui rejoignent Séoul. Indiquez le nom de votre hôtel au guichet et on vous dirigera vers le bus qui se rend dans le quartier de votre hôtel.
  • Votre après-midi vous permettra de vous familiariser avec la capitale et d’avoir un premier aperçu de la Corée.
    • Séoul

      Capitale de Corée depuis 600 ans, Séoul oscille entre modernité et tradition. Mégalopole de 11 millions d’habitants, Séoul est ville ancrée dans son époque, qui saura vous séduire son l’atmosphère très animée et la vie qu’elle dégage. Mais derrière les tours et buildings modernes, se cachent d’innombrables trésors du passé à découvrir : palais, jardins et tombes royales. Parsemée de lieux de culture, Séoul également une ville verte, avec de nombreux parcs, cours d’eau, forêts et des montagnes à proximité. Une ville secrète, emplie de charmes secrets, au cœur de laquelle il fait bon se perdre, pour être encore plus agréablement surpris et conquis !

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Hamiltonl à Séoul (ou similaire).
Jour 3 - Séoul – Visite de Séoul
  • Petit-déjeuner.
  • Pour cette première journée complète de visites, nous vous conseillons de ne pas manquer les incontournables :
    • Le Palais de Changdeokgung.

      Le palais de Changdeokgung fut construit au cours de la Vème année du règne du roi Taejong (1405, dynastie Joseon). Classé au patrimoine de l’Unesco, il s’agissait du palais principal de la royauté durant la dynastie Joseon. Des cinq palais royaux, celui-ci est le mieux préservé. Son jardin, Huwon, ce qui signifie « jardin secret », offre de superbes panoramas sur des pavillons et des étangs magnifiques.

    • Le temple de Jogyesa.

      Ce temple, situé au cœur de la ville moderne est un des plus importants centre du bouddhisme zen de Corée. Admirez les magnifiques arbres, dont un mesure 26 mètres et est âgé de plus de 500 ans, qui contribuent à faire de ce lieu un endroit zen. A l’intérieur du temple, vous pourrez admirer une statue de bouddha Sakyamuni. A l’extérieur se trouve une pagode de sept étages contenant des reliques de bouddha.

    • La Tour de Séoul.

      La tour de Séoul a longtemps été considérée comme un haut-lieu touristique de par la vue qu’elle offre sur la mégalopole. S’élevant sur la montagne Namsan, elle-même haute de 243 mètres, cette construction de 236,7 mètres était souvent appelée la “plus grande tour d’Asie”. La Tour de Séoul a fait peau neuve et est devenue plus belle que jamais. Elle a par la même occasion changé de nom et s’appelle désormais “N-Séoul Tower”, N pour Namsan (la montagne sur laquelle s’élève la tour) et pour “New / Nouvelle”. Suite à sa rénovation, la N-Séoul Tower est passée de simple observatoire à véritable espace multiculturel.

    • Le village folklorique de Namsangol Hanok.

      Ce charmant village traditionnel, qui s’étend sur une superficie de 7 934m², se compose de trois parties : un jardin traditionnel coréen, la capsule du temps, où, en 2000, 600 objets du quotidien des coréens ont été enterrés. La capsule sera ré-ouverte en 2394, lors des mille ans de Séoul. Le village comprend des maisons traditionnelles appelées Hanok, et datant de la dynastie Joseon. Quant à la Korea House, il s’agit d’un excellent exemple d’architecture coréenne et les visiteurs peuvent y apprécier une délicieuse table d’hôtes ainsi que des spectacles de musiques et danses traditionnelles.

    • Le marché Namdaemun.

      C’est un endroit extraordinaire pour les amateurs de shopping. Les nombreux trottoirs du quartier abritent des centaines de boutiques chaleureuses et d'échoppes chargées de toutes sortes de produits, de vêtements, d’accessoires divers, de produits d'alimentation importés et de décorations de table. Les curieux et les aventuriers trouveront encore plus de variété en s’aventurant dans les petites allées du quartier.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou similaire).
Jour 4 - Séoul / Suwon / Séoul – La forteresse de Suewon
  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Départ de Séoul en direction de la ville de Suwon. Située à une heure de Séoul, Suwon est une ville d’un million d’habitant, agréable de par les jardins et la forteresse qui rendent le centre-ville tout à fait charmant.
  • A Suwon, visitez

    la forteresse de Hwaseong.

    Lorsque l'empereur Chongjo, de la dynastie Choson, transféra le tombeau de son père à Suwon à la fin du XVIIIe siècle, il l'a entouré d'importants ouvrages défensifs conçus selon les préceptes d'un influent architecte militaire de l'époque, qui alliait les dernières découvertes de l'Orient et de l'Occident en ce domaine. Les remparts massifs, qui s'étendent sur presque 6 km, percés de quatre portes et dotés de bastions, de tours d'artillerie et d'autres éléments, subsistent toujours. La forteresse de Hwaseong est un exemple remarquable des débuts de l'architecture militaire moderne. Elle intègre les particularités les plus développées de cette science : c’est pour cette raison que l’Unesco a inscrit cette forteresse au Patrimoine de l’Humanité en 1997.

  • Depuis la gare de Suwon, vous pouvez prendre un bus qui vous emmènera jusqu’au

    village folklorique coréen

    Véritable musée à ciel ouvert, le village folklorique coréen a recréé la vie d’une communauté d’autrefois avec les artisans fabriquant de céramiques, les tisserands, les maréchaux-ferrants, œuvrant selon des méthodes ancestrales.
    Deux cent soixante habitations traditionnelles sont réunies en ce lieu.
    Un petit théâtre accueille des représentations de musique et spectacles traditionnels.

  • Le soir, vous rentrez à Séoul, où vous pourrez visiter le

    quartier d’Insa-Dong

    à votre guise.

    Imprégnez-vous de culture traditionnelle et parcourez ce quartier magique, où se côtoient galeries d’art, boutiques d’artisanat, maisons de thé et restaurants traditionnels. Les petites rues, piétonnes le week-end, sont très agréables, pleines de vie et de couleurs.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou similaire).
Jour 5 - Séoul / Ile de Ganghwado / Séoul – Sur l’île de Ganghwado
  • Petit-déjeuner.
  • Située à 1h30 de Séoul,

    Ganghwado

    est une grande île au caractère rural où le temps s’écoule tranquillement et où la douceur de vivre est palpable.

    A l’embouchure du fleuve Han, l’île possède de nombreux vestiges historiques et préhistoriques. Pour vous y rendre, prenez un bus du terminal de Séoul Sinchon en direction de Ganghwa.

  • Nous vous conseillons de visiter :
    • Le site des dolmens

      Ce site abrite 120 dolmens, caractéristiques du style de la région nord et se situent à une altitude de 100 à 200 mètres, ce qui est relativement haut par rapport à la normale. Le site fut inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco le 29 novembre 2000. Les dolmens sont des monuments funéraires que l’on trouve en grand nombre en Europe et en Afrique du Nord mais c’est en Corée qu’on en trouve le plus grand nombre, avec 40% des mégalithes présents sur la planète. Ces derniers sont d’une grande valeur archéologique car ils renseignent sur les peuples préhistoriques les ayant érigés, leurs systèmes sociaux et politiques, leurs croyances et cultes. Les dolmens furent érigés en Corée de 1000 av. J.-C. jusqu’à l'aube du premier millénaire. Ce sont des éléments importants de l'histoire ancienne du pays. De plus, ce site abrite le plus grand dolmen du pays, qui fait 7 mètres de long et 2,6 mètres de haut.

    • La Forteresse de Gwangseongbo.

      La forteresse Gwangseongbo fut établie en 1658. Elle a vu et du subir les assauts des Français en 1866, des Américains en 1871 et des Japonais en 1875. Introduit au début du 19ème siècle en Corée par des missionnaires français, le catholicisme rencontra un succès relativement rapide auprès de la population locale. Face à la popularité croissante de cette religion étrangère, et officiellement prohibée, et aux humiliations subies par les Chinois aux mains des puissances étrangères lors de la Guerre de l’Opium, le régent coréen décida de couper court à cette forme d’influence étrangère en ordonnant le massacre des missionnaires français et des fidèles coréens. Suite à ce massacre, une expédition punitive fut mise sur pied par l’amiral Pierre-Gustave Roze qui occupa partiellement l’île de Ganghwa en automne 1866. Malgré une série de victoires, les troupes de l’amiral se virent contraint de quitter l’île face à la supériorité numérique des troupes coréennes.

    • Le Temple de Jeondeungsa.

      Jeondeungsa est un petit temple pittoresque situé à flanc de colline. Il est connu entre autres pour être le lieu où ont été gravées les tablettes de la Tripitaka Koreana. C’est un petit temple au charme rustique parfaitement intégré à ses environs, qui fut bâti à l’époque des trois royaumes, il y a environ 1600 ans. Contrairement à beaucoup d’autres temples, les bâtiments de Jeondeungsa sont véritablement anciens, en particulier le hall principal qui fut reconstruit pour la dernière fois en 1621. De plus, son architecture et sa cloche de fonte sont uniques.

  • Le soir, nous vous recommandons de vous balader dans le

    quartier d’Itaewon.

    En effet, ce quartier compte de nombreux lieux de sorties : restaurants, bars, discothèques, karaokés, jazz cafés… Très animé, vous trouverez également au cœur de ce quartier de nombreux étals et des vendeurs ambulants de boissons et de snacks.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou similaire).
Jour 6 - Séoul / Parc de Seoraksan – En route pour le parc de Seoraksan
  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Ce matin, vous quittez Séoul en direction du

    parc national de Seoraksan.

    Ce magnifique parc national est réputé comme étant une des plus belles régions montagneuses de Corée du sud, hébergeant les Monts Oeseorak, Naeseorak et Namseorak. Ses magnifiques vallées verdoyantes surplombées par des pics de granites composent un paysage touchant et grandiose. Souvent représenté en peinture, il fut source d’inspiration pour de nombreux poètes. Couvrant un périmètre de 354 m², le parc vous séduira par ses cascades, ses temples et ses sources d’eau chaude. Vous l’aurez donc compris : le parc est le paradis des randonneurs, notamment pendant la période de Danpung : le rougeoiement des feuilles d’érables mi-Octobre, où toute la forêt se pare de ses plus beaux atours pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de la nature !

  • Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus jusqu’à

    Sokcho

    , depuis Séoul.

    Ce charmant petit village de pêcheur, bâti entre mer et montagne est une sympathique étape, qui vous permettra de déguster du poisson frais dans un des nombreux restaurants de la ville.

  • A Sokcho, pour vous rendre à Seorak-Dong, prendre le bus 17-1 à la gare routière.
  • Une fois arrivés au parc de Seoraksan, profitez tranquillement de la nature environnante et promenez-vous dans ce magnifique parc.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Seorak Tourist Hotel au parc national de Seoraksan (ou similaire).
Jour 7 - Parc de Seoraksan – Balade dans le parc de Seoraksan
  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Toute la journée est consacrée à la visite du parc national de Seoraksan.
  • Vous pourrez tout d’abord prendre un téléphérique qui vous amène du village de Seorak-Dong jusqu’à la forteresse de Gwongeumseong, forteresse de l’époque du royaume de Silla, qui se trouve à 1100 mètres d’altitude.
  • Ne manquez pas le rocher plat de Biseondae, le « rocher des fées volantes » qui véhicule de nombreux mythes car un ange serait monté au ciel à partir de cet endroit.
  • Visitez ensuite le

    temple de Sinheungsa

    , qui est le plus important du parc.

    Il fut fondé en 653 et serait le plus vieux temple zen de Corée et même du monde. On peut y voir un stupa à trois étages ainsi qu’un magnifique bouddha.

  • Ne manquez pas les chutes d’eau de Yukdam, la chute aux six bassins et

    Piryong

    : la chute du dragon volant.

    Cette dernière fait 40 mètres de haut et fut, d’après les légendes, le lieu d’habitation d’un dragon. Quant à l’ermitage de Pongjeong-Am, il s’agit du plus haut du pays, à 1223 mètres. Il s’agit d’un des cinq temples du pays où sont préservées les reliques de bouddha. Celles-ci sont enfermées dans le stupa.

  • Vous trouverez également le temple Baekdam-sa, surnommé le temple aux cent bassins, qui est célèbre car le moine-poète Han Yong-Un y résida.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Seorak Tourist Hotel au parc national de Seoraksan (ou similaire).
Jour 8 - Parc de Seoraksan / Lac Chungju – Sur les eaux du lac de Chungju
  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • Vous repartez sur les routes de Corée, en direction du lac de Chungju, via la ville de

    Gangneug.

    Gangneung est la ville natale du grand penseur confucéen Yi Yul-Gok. Sa mère, Sin Saimdang fut une célèbre calligraphe, poète et peintre très connue durant l’époque de Joseon. Il est toujours possible de visiter la maison où elle vécut : Ojuk-eon.

  • Le magnifique

    lac de Chungju Séoul

    offre des paysages éblouissants dans un cadre verdoyant.

    Long de 51 km, il comporte huit merveilles : les Danyang Palgyeong : des formations calcaires dues à l’érosion des roches. Nous vous conseillons d’embarquer sur un bateau afin d’avoir un beau panorama sur le lac.

  • Dans la région, si vous avez le temps, vous pourrez également visiter les

    célèbres grottes de Gosu

    ,

    qui abritent des stalactites aux formes les plus diverses. Ces grottes sont si impressionnantes et imposantes qu’elles furent surnommées « le palais souterrain ».

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Cheongpoong lake Hotel à Chungju (ou similaire).
Jour 9 - Lac Chungju / Andong – Au cœur d’un village traditionnel coréen
  • Petit-déjeuner.
  • Départ ce matin en bus pour la ville

    d’Andong

    , qui est la capitale spirituelle et culturelle de la Corée.

    Elle fut un important centre du bouddhisme durant l’époque de Silla et il reste de nombreux stupas construits dans les environs. De plus, Andong fourmille de reliques de l’époque Joseon, parmi lesquelles de magnifiques écoles confucéennes et des villages rustiques n'ayant guère changé au cours des siècles.

  • Ne manquez pas l’occasion de visiter

    le village traditionnel de Hahoe

    , qui abrite 45 demeures traditionnelles. Pour vous y rendre, prenez le bus numéro 46 à partir du terminal de bus d’Andong.

    Le petit hameau paisible et rural d’Hahoe est fier de son héritage et de son mode de vie. Ce village idyllique, délimité par les méandres du ruisseau Hwacheon et entouré par de jolies montagnes, est une adresse incontournable. Errer dans ses allées romantiques aux murs d’argile est une façon inoubliable de passer une matinée. La vue sur le village depuis la colline Buyongdae située de l’autre côté de la rivière est tout simplement inoubliable.

  • A 30 kilomètres d’Andong, vous pourrez également visiter

    l’académie confucéenne de Dosan Dong Seowon

    , qui date de l’époque Joseon. (Bus numéro 67 à partir du terminal de bus d’Andong).

    Les montagnes escarpées du nord de la région du Gyeongsangbuk-do étaient parsemées de Seowon, des académies confucéennes privées établies par d'éminents érudits et d'influentes familles Yangban. Depuis le XVème siècle, quand ces écoles apparurent pour la première fois, et jusqu'à leur fermeture par le régent Heungseon Daewongun en 1871, les Seowons étaient l’épine dorsale de la société noble rurale.
    Dosan-dong Seowon est à la fois la plus grande et la plus célèbre Seowon en Corée. Fondée en 1574 par les disciples de Yi Hwang environ quatre ans après la mort de leur mentor, Dosan-dong Seowon est un chef-d’œuvre de l'architecture coréenne confucéenne. Le complexe se compose de nombreuses salles de classe, de dortoirs, de sanctuaires, de pavillons, de cours intérieures et de l’endroit même où les étudiants passaient l’examen de la fonction publique, symbole de réussite dans la société Joseon.

  • Nuit dans une maison traditionnelle coréenne Suaedong à Andong (ou similaire).
  • Nuit sur futon, posé à même le sol. Confort simple mais charme et authenticité.
  • En option, vous pouvez également dormir au cœur du village des artistes Jirye

    (attention : disponibilités très limitées).

    Le village de Jirye fut créé en 1988 afin que des artistes et des écrivains puissent exercer leur talent créatif au cœur d’un environnement naturel magnifique.
    Le village accueille les visiteurs souhaitant découvrir la vie dans une demeure aristocratique.
    Dix fois par an, les cérémonies de jesa permettent de découvrir comment les coréens honorent leurs ancêtres.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans une maison du village des artistes de Jirye.
  • Nuit sur futon, posé à même le sol. Confort simple mais charme et authenticité.
Jour 10 - Andong / Gyeongju – Gyeongju, ancienne capitale
  • Après votre petit-déjeuner, vous partez pour

    Gyeongju

    Ce véritable musée à ciel est un des sites archéologiques les plus riches d’Asie.
    Capitale du royaume de Silla durant 1000 ans, dès le début de notre ère, elle atteint son apogée en 674 lorsque Silla unifia le pays, ce qui représente l’âge d’or de la Corée.
    La capitale était alors riche, prospère et brillante, dotée de palais et de temples magnifiques.
    Le site est abandonné au Xème siècle par l’aristocratie qui se rallie au nouveau pouvoir.
    Les monuments tombèrent ensuite en ruine et les paysans se mirent à cultiver des rizières au milieu des stupas jusqu’à ce que le XXème siècle redécouvre Gyeongju et ses trésors !
    Les fouilles ne sont toujours pas terminées et on découvre encore aujourd’hui de nombreuses tombes enfouies sous terre.

  • Pour cette première journée à Gyeongju, nous vous conseillons de visiter les monuments du centre-ville.
    • Le musée national de Gyeongju.

      C’est dans ce musée que sont conservés tous les vestiges du royaume de Silla : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures. Ce musée abrite également la légendaire cloche « Emille » l’une des plus imposantes d’Asie (19.5 tonnes et 3 mètres de haut). Ce musée est l’endroit parfait pour apprécier l’incroyable richesse et magnificence de la culture Silla.

    • Le Parc des Tumuli.

      Le parc des Tumuli abrite 23 tombes de monarques de la dynastie Silla. Ces monticules imposants, aux formes si douces, vous plongent dans un paysage irréel et fantastique, intemporel, invitant à l’introspection et à la rêverie. Vous pourrez visiter une tombe, afin de pouvoir voir comment elles étaient construites et comment étaient disposés les objets à l’intérieur.

    • L’étang Anapji.

      Ancien site du palais d’été, où avaient lieu les fêtes et réjouissances de la cour de Silla, il ne reste aujourd’hui qu’un étang artificiel, construit par le roi Munmu en 674 pour commémorer l’unification de la péninsule coréenne sous Silla. Les bâtiments qui jadis bordaient l’étang furent victimes d’un incendie en 935 et beaucoup d’objets terminèrent dans l’étang pour n’être redécouverts que bien plus tard, en 1975, lorsque le lac fut asséché pour travaux. Beaucoup d’objets trouvés dans l’étang sont exposés au musée national de Gyeongju.

    • L’observatoire astronomique Cheomseongdae.

      Cette tour d’observation astronomique fut construite sous le règne de la reine Seondeok, au VIIème siècle. Plus ancien édifice en pierre d’Asie encore debout, cette tour est également le premier observatoire astronomique du monde. L’édifice repose sur une base carrée symbolisant les quatre saisons. Cette base carrée est elle-même composée de 12 pierres symbolisant les douze mois de l’année.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju (ou similaire).
Jour 11 - Gyeongju – Temples et grottes
  • Après votre petit-déjeuner, découvrez les deux autres sites majeurs se trouvant dans la région de Gyeongju : le temple Bulguksa et la grotte de Seokguram.
    • Le Temple Bulguksa.

      A l’origine bâti en bois en 535, puis construit à nouveau en 774, ce temple témoigne du savoir-faire des architectes coréens à l’époque de Silla. Les ponts de pierre, les escaliers et la pagode sont des chefs d’œuvre originaux. Pour vous y rendre, prenez le bus numéro 10 ou 11 au départ de la gare de Gyeongju.

    • La Grotte de Seokguram.

      Aménagée au VIIIe siècle sur les pentes du mont T'oham, la grotte de Seokguram renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer dans la position bhumisparsha mudra. Avec les représentations de divinités, de bodhisattva et de disciples qui l'entourent, sculptées en hauts reliefs et bas reliefs avec délicatesse et réalisme, c'est un chef-d'œuvre de l'art bouddhique d'Extrême-Orient. Pour vous y rendre, prenez le bus numéro 12.

  • S’il vous reste encore du temps, vous pouvez également visiter le village traditionnel de

    Gyeongju

    Ce village regroupe des artisans que vous pourrez voir travailler et fabriquer des objets traditionnels : figurines, objets en bois sculptés, céramiques, bijoux…En tout, vous pourrez également admirer 45 maisons traditionnelles.
    Pour vous y rendre, prenez le bus 10 ou 11 à la gare de Gyeongju

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Bellus Rose Pension à Gyeongju (ou similaire).
Jour 12 - Gyeongju / Busan – Busan, à la pointe de la péninsule
  • Petit-déjeuner.
  • Vous quittez aujourd’hui Gyeongju en direction de

    Busan

    .

    Deuxième ville du pays, Busan est un port très important, une ville moderne, porte d’entrée vers le Japon. Ville où il fait bon vivre, constellée d’espaces verts et de plages, Busan est une destination agréable. Ses habitants, méridionaux, sont plus métissés qu’à Séoul et la ville semble moins frénétique, dotée d’un charme tranquille.

  • Vous pourrez visiter:
    • Le parc de Taejongdae.

      Situé au sud-ouest de Busan, les collines boisées et les falaises qui entourent le parc sont à 150 mètres au dessus du niveau de la mer.
      Pour vous y rendre, prenez les bus 88 A ou B ou 101 de la gare de Busan ou les bus 8 ou 30 devant le marché aux poissons de Jagalchi.

    • Le marché aux poissons Jagalchi.

      Le marché aux poissons de Jagalchi est à la Corée ce que le marché de Tsukiji est au Japon : une véritable institution, qui offre un vrai spectacle aux visiteurs.
      Au petit matin, dans une animation fantastique, les détaillants marchandent le poisson frais, pêché dans la nuit.
      Vous pourrez y voir de nombreuses espèces mais c’est surtout l’atmosphère euphorisante que vous retiendrez !
      Pour vous y rendre, prenez la ligne 1 du métro et descendez à la station Jagalchi.

    • Les plages.

      Les plages de Busan, Haeundae et Gwangalli sont très populaires et sont immanquables l’été, même si elles sont très prisées durant cette période.
      Les quartiers, qui se sont construits tout autour sont sympathiques et animés.
      L’esplanade qui longe la plage de Gwangalli est bordée de restaurants, de bars et de cafés avec vue sur la mer.
      N’hésitez pas à rester dans les environs le soir car vous y trouverez de multiples choix de restaurants.
      Pour vous y rendre : prenez le bus 139 ou 1003 de la gare de Busan pour Haeundae.
      Et prenez le métro ligne 2, station Gwangan pour la plage de Gwangalli.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit au Busan Tourist Hotel à Busan (ou similaire).
Jour 13 - Busan / Parc de Gayasan – Au vert dans le parc de Gayasan
  • Après votre petit-déjeuner, vous faites route vers le splendide

    parc national de Gayasan

    ,

    réputé pour ses paysages scéniques et ses sites historiques, notamment le fameux temple Haeinsa.

  • A l’intérieur du parc, laissez-vous éblouir par les chutes d’eau de Yongmun et la vallée Hongnyudong, qui resplendit en automne, lorsque les feuilles rougissent. Mais le clou du spectacle est le fameux

    temple Haeinsa.

    Le temple Haeinsa, situé sur le flanc de la montagne Gayasan, offre une vue magnifique sur les alentours.
    Haeinsa est un des trois temples majeurs du pays, avec Tongdosa et Songgwangsa. Il est connu pour abriter le « Tripitaka Koreana », qui est une écriture sainte bouddhiste gravée sur plus de 80 000 planches en bois dont l’écriture débuta en 1236 dans le but d’invoquer la protection de Bouddha face aux invasions mongoles.
    Décrétée Trésor National par le gouvernement coréen et Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, c’est la plus ancienne gravure d’écriture sainte au monde. Ce trésor a une valeur historique, religieuse et culturelle inestimable.
    En dehors de ce précieux bien culturel, le temple est également connu pour sa porte Iljumun, symbolisant le premier pas vers la sagesse et représentative de l’architecture ancienne.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit au Haeinsa Tourist Hotel dans le parc de Gayasan (ou similaire).
  • En option, pour ceux qui se trouvent à cet endroit le week-end, possibilité d’expérimenter une nuit dans le temple d’Haeinsa (attention : service soumis à disponibilité).
    • Voici la façon dont se déroule le séjour au temple.
      Attention, ce programme est donné à titre indicatif et peut être soumis à modifications.
    • 16h00 : Installation dans les chambres, sachant que les hommes et les femmes ne peuvent pas dormir pas dans les mêmes chambres. Attention : il n’y a pas de chambre individuelle.
    • 18h00 : dîner végétarien
    • 19h00 : cérémonie bouddhiste
    • 19h30 : pratique du Sonmudo ou cérémonie du thé et conversation avec les moines
    • 20h30 : Préparation pour le coucher et couvre-feu
    • 03h30 : Réveil et cérémonie bouddhiste pré-aube
    • 04h00 : Méditation Zen
    • 06h00 : Petit-déjeuner
    • 07h00 : Travaux de communauté
    • 08h00 : Visite de l’ermitage
    • 11h00 : Cérémonie de clôture
    • 12h00 : Déjeuner
    • 13h00 : Départ
    • Déjeuner libres et diner inclus au temple.
    • Nuit au Temple Haeinsa dans le parc de Gayasan (ou similaire).

Jour 14 - Parc de Gayasan / Jeonju – Les hanoks de Jeonju
  • Petit-déjeuner dans votre hôtel et départ pour la ville de Jeonju.
  • Si vous avez passé la nuit au temple, départ pour

    Jeonju

    à 13h, après votre déjeuner.

    La ville de Jeonju compte près de 800 maisons traditionnelles ou « hanoks ».
    Alors que le reste de la ville a été modernisé, ce village dans la ville a conservé son charme d’antan et ses vieilles traditions.
    La beauté du village de hanoks de Jeonju réside dans l’élégance des courbures de ses toits, dont les bords s’élancent vers le ciel.
    Certaines hanoks servent aujourd’hui de halls d’exposition d’objets d’artisanat ou de centres culturels.
    Vous pourrez y admirer des salles de musiques, des maisons de thé, des galeries où acheter des objets traditionnels fabriqués à Jeonju.
    La spécialité de Jeonju est le papier de mûrier : le hanji.
    Ce papier traditionnel est utilisé pour la calligraphie, la fabrication de parapluies et d’éventails.

  • Déjeuner inclus au monastère et diner libre.
  • Nuit à l’hôtel Riviera à Jeonju (ou similaire).
  • En option, vous pourrez passer une nuit dans une maison traditionnelle hanok (soumis à disponibilité).
    • Dans ce cas, les hommes et les femmes ont chacun une chambre séparée.
    • Vous dormirez sur une natte posée à même le sol.
    • Vous aurez l’occasion de goûter à un délicieux diner traditionnel.
  • Déjeuner libres et diner inclus dans la maison hanok.
  • Nuit dans la maison hanok (ou similaire).
Jour 15 - Jeonju / Séoul – Dernière journée à Séoul
  • Petit-déjeuner.
  • Vous quittez aujourd’hui la partie méridionale de la Corée en direction de Séoul. Il vous reste encore beaucoup de choses à voir durant vos dernières heures !
  • Voici quelques suggestions supplémentaires de visites.
    • Le Palais de Gyeongbokgung.

      Etabli en 1394 comme palais principal de la dynastie Joseon (1392-1910) par son fondateur, Taejo, ce palais est le plus ancien et le plus imposant des cinq palais de la dynastie Joseon. A l’intérieur, vous pourrez visiter le musée folklorique national, au sein duquel les visiteurs peuvent découvrir l’histoire et la culture de la Corée. Au cœur de son magnifique jardin, vous pourrez admirer le raffiné pavillon Gyeonghoeru, posé au milieu d’un étang couvert de lotus, ou encore le pavillon Hyangwonjeong.

    • La Rue Samcheongdong-Gil.

      Non loin du palais Gyeongbokgung se trouve la rue Samcheongdong-gil, célèbre pour ses nombreuses galeries d’art. Vous pourrez visiter la célèbre galerie Hyundai ou le musée du costume traditionnel coréen. La rue abrite également le temple Beomnyeonsa.

    • Cheong Wa Dae : la maison bleue.

      Comme la Maison blanche, son homologue américaine, la maison bleue est la résidence du président de la République de Corée du Sud. Depuis 1998, il est possible de la visiter mais il faut en faire la demande au moins deux semaines à l’avance. Cet ensemble de bâtiments fut édifié dans un style traditionnel coréen, à un emplacement portant chance.

    • Le quartier d’Itaewon.

      A tous les amateurs de fêtes et de soirées, ne manquez pas le quartier Itaewon, qui compte de nombreux lieux de sorties : restaurants, bars, discothèques, karaokés, jazz cafés… Très animé, vous trouverez également au cœur de ce quartier de nombreux étals et des vendeurs ambulants de boissons et de snacks.

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à l’hôtel Hamilton à Séoul (ou similaire).
Jour 16 - Séoul / Paris – Départ de Corée et arrivée à Paris


  • Petit-déjeuner à votre hôtel.
  • En fonction des horaires de votre vol, transfert à l’aéroport de Séoul afin de prendre votre vol retour en direction de Paris.
  • Arrivée à Paris.


Activités du voyage


Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !


Activités Incluses


AI   nuit dans une maison a andong Nuit dans une maison traditionnelle à Andong

Expérimentez une nuit dans un intérieur coréen traditionnel !



Activités Suggérées


AI   au rythme des moines du temple haeinsa Au rythme des moines du temple Haeinsa
Très célèbre temple, Haeinsa accueille également tous ceux qui désirent toucher du doigt la spiritualité coréenne. Pour cela, passez une journée et une nuit de vie avec les moines !
AI   balade en bateau sur le lac de chungju Balade en bateau sur le lac de Chungju
Le magnifique lac de Chungju à Séoul offre des paysages éblouissants dans un cadre verdoyant.
AI   comedie musicale Comédie musicale "Légende des fleurs"
Légende des Fleurs est une comédie musicale à succès.
AI   diner spectacle a la korea house Dîner-spectacle à la Korea House
La Korea House vous offre un spectacle en plus des délicieux mets coréens servis.
AI   excursion a la montagne bukhansan Excursion à la montagne Bukhansan

La montagne Bukhansan est une des plus populaires de Corée.


AI   icheon  capitale de la poterie Icheon, capitale de la poterie
Au cœur du grand village d'Icheon, vous pourrez découvrir l’art de la céramique.
AI   nuit dans une maison hanok de jeonju Nuit dans une maison hanok de Jeonju
Très bien conservées, les maisons traditionnelles de Jeonju font également office de maisons d'hôtes.
AI   spectacle cookin Spectacle Cookin !
Le théâtre Nanta est exclusivement consacré aux représentations du spectacle Cookin !
AI   spectacle d arts traditionnels coreens Spectacle d'arts traditionnels Coréens

Le théâtre Chongdong est le premier théâtre de répertoire coréen.


AI   spectacle des arts de la scene traditionnelle Spectacle des arts de la scène traditionnelle
Le centre national des arts traditionnels coréens organise des performances musicales et chorégraphiques tous les samedis.
AI   spectacle jump Spectacle Jump
Le spectacle Jump met en scène des cascades d'arts martiaux comiques.
AI   spectacle miso Spectacle Miso
Le spectacle Miso est une comédie musicale coréenne bâtie autour d'une histoire d'amour.
AI   visite du village d artistes de jirye Visite du village d'artistes de Jirye
Aux environs d'Andong, le village d'artistes de Jirye fut créé, dans un cadre sublime, afin que les artistes puissent être inspirés par les environs.


Hôtels de ce voyage


Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.


Hôtels Inclus


HI   hamilton Hotel   seoul
Hamilton Hotel - Seoul
l'Hotel Hamilton a pensé à tous les détails pour vous apporter confort et relaxation. C'est un lieu de séjour propice à la détente,
HI   Maison Coreenne Suaedang   Andong
Maison Coréenne Suaedang - Andong
La maison coréenne Suaedang est idéalement située, et dispose de chambres au charme classique et confortable.
HI   Belius Rose Pension   Gyeongju
Belius Rose Pension - Gyeongju
Bellus-Rose pension est situé à Gyeongju et est entouré par un magnifique paysage naturel
HI   Busan Tourist Hotel   Busan
Busan Tourist Hotel - Busan
Ouvert depuis le 11 Septembre 1974 le Busan Tourist Hôtel a grandi pour devenir un hôtel exclusif pour les touristes et hommes d'affaires locaux.
HI   Seorak Tourist Hotel   Parc de Seoraksan
Seorak Tourist Hotel - Parc de Seoraksan
Mt. Sorak Tourist Hôtel est réputé pour être l'un des meilleurs hôtels à Seorak-san, une montagne près de Sokcho, Corée du Sud. C'est le seul hôtel situé à l'intérieur du parc national Seoraksan vous permettant de profiter de se cadre naturel et magnifique
HI    Hotel Riviera   Jeonju
Hotel Riviera - Jeonju
Cet hotel est situe dans un cadre sympatique vous permettant de passer des vacances des plus agreables et dispose de tout les equipement standart de cette categorie d'hotel
HI   Cheongpoong Lake Hotel   Lac de Chungju
Cheongpoong Lake Hotel - Lac de Chungju
Cheongpung Resort est situé sur le côté Cheongpung lac Jecheon. Le complexe est entouré de paysages pittoresques
HI    Haeinsa Tourist Hotel   Parc de Gayasan
Haeinsa Tourist Hotel - Parc de Gayasan
Situé à proximité de Haeinsa Temple et le mont. Gayasan parc national, Haeinsa Tourisme Hôtel vous offre un bon service et le bel environnement.

Hôtels Suggérés


HI   Maison des artistes de Jirye
Maison des artistes de Jirye - Village de Jirye (Andong)
Le village des Arts de Jirye a attiré de nombreuses figures littéraires et artistiques. C’est également le village de maisons traditionnelles anciennes le plus fréquenté parmi les touristes étrangers et beaucoup de visiteurs viennent pour découvrir la vie en « hanok ».
HI   Maison Hanok   Jeonju
Maison Hanok - Jeonju
Ce village traditionnel situé dans la ville de Jeonju s’étend sur une partie des quartiers Pungnam-dong and Gyo-dong et compte près de 800 maisons traditionnelles ou « hanoks ». Alors que le reste de la ville a été modernisée, ce village dans la ville est resté tel quel et conserve toujours ses vieilles traditions.
Temple HI   Haeinsa
Temple Haeinsa - Parc de Gayasan
Le temple d’Haeinsa dans le district de Hapcheon dans le Gyeongsangnam-do, est reconnu par l’Unesco comme un patrimoine culturel mondial.Loger dans se temple vous permettra de vous essayer directement a l’ordinaire des moines


Bon à savoir


  • Hôtels et repas

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Tous les petits-déjeuners sont inclus pendant ce voyage. Concernant les autres repas nous vous enjoignons de vous reporter aux détails du programme. Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables de catégorie 3 ou 4*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Bon à savoir : Durant la haute saison (d’Avril à Novembre), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
    Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
    En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
    Sachez que Planetveo / KoreaVeo / JapanVeo calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Planetveo / KoreaVeo / JapanVeo : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !


  • Formalités d’entrée et visa

    Vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre en Corée. Votre passeport doit être valide au moment du voyage.


  • Vaccination et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.


  • Voyage sur mesure

    Planetveo / KoreaVeo & Japanveo est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger. Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes ! Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.



Prix du Voyage


Le prix comprend :

 

Le prix ne comprend pas :

     
  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés sur le programme (ou de catégorie similaire)
  • Les petits-déjeuners sauf mention contraire dans l’itinéraire détaillé
  • Les trajets longues distances en bus locaux ou train ou location de voiture
  • Les assurances (Merci de nous consulter)
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les repas
  • Les visites et activités suggérées dans le programme


Avis voyageurs


****

8/10

Commentaire laissé le 12 Juillet 2013 par Louis-antoine T.


Points préférés

Le voyage bien adapté à nos envies, la bonne durée dans chaque ville pour visiter au mieux, la qualité des hôtels.
La disponibilité de la conseillère pour préparer notre voyage, merci à elle.

PlanetVeo a répondu à nos attentes en répondant à nos envies et en créant un voyage sur mesure qui nous a plu de bout en bout, malgré quelques petits couacs concernant un guide de voyage un peu léger.


Points améliorables

- Le Hanok choisi à Gyeongju était en travaux, bruyant et en chantier, un peu limite.
- Le guide de voyage était incomplet voir même erroné: Aucune info sur le transfert en bus de Seoraksan à Andong, même si celui ci était à réserver sur place, il aurait été judicieux d'avoir des infos pour se rendre à l'intercity bus terminal. De même, ce guide nous indiquait un hotel à Busan qui n'était pas celui de la réservation, ce qui a entraîné une grosse perte de temps car à l'autre bout de la ville. Heureusement que les Coréens sont très gentils et sont prêts à rendre service dès qu'ils voyent un touriste perdu!

*****

10/10

Commentaire laissé le 12 Octobre 2011 par Benjamin E.


Points préférés

La plupart des hôtels étaient très bien, globalement notre parcours a été bien organisé. Le spectacle Nanta était super. Nous recommandons à toute personne qui se rend en Corée d'aller au Mont Seorak pour son cadre magnifique et ses multiples randonnées.


Points améliorables

Attention aux mises à jour : un terminal de bus n'existait plus et un autre a été déplacé à l'extérieur de la ville. Sinon, rien à redire.




Prix à partir de : 2419 € TTC*Obtenir un devis






* prix par personne "à partir de", base double en chambre standard, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation


Haut de page « Page précédente