Mobile

Veo devient ...

KoreaVeo devient Marco et Vasco pour inviter toujours plus au voyage, porter nos valeurs encore plus haut, créer une marque encore plus forte et plus identifiable...


En savoir plus
Devis sur mesure

Pourquoi nous ?

Specialiste voyage Corée

Newsletter

Bloc Facebook
IH Infos Pratiques coree

Informations pratiques Corée


IM   decalage horaire
Décalage Horaire :

La Corée est à GMT+9, c'est–à–dire :
Il y a 7H de décalage en été avec la France et 8H en hiver. Lorsqu'il est midi en France, il est 19H en Corée en été et 20H en hiver.


IM  Sante
Hygiène

L'eau en Corée est potable dans les grandes villes. Il est tout de même préférable de boire de l'eau minérale : vous trouverez des bouteilles d'eau minérale tout au long du voyage.


IM   Vaccin
Vaccinations et Médicaments

Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.


IM   Monnaie
Monnaie

L'unité monétaire est le Won (KRW).
Vous pouvez emporter des euros en liquide et changer à l'aéroport. Ou bien changez en France avant votre départ. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des grands hôtels, magasins et restaurants. Vous pourrez retirer du liquide avec votre cartes de crédit internationales dans la plupart des distributeurs automatiques.
En Corée du Nord, La monnaie nationale est le won mais les touristes étrangers ne sont pas autorisés à payer en won. L’Euro est la devise la mieux acceptée, avec le Yuan chinois. Nous vous conseillons de partir avec des €uros en liquide.
Pensez à vous munir de nombreuses petites pièces car les restaurants ou les magasins ne pourront pas toujours vous rendre la monnaie.
Il n’y a pas de guichets automatiques bancaires où retirer de l’argent et les chèques de voyage ne sont pas acceptés.


IM   Pourboire
Pourboires

En Corée, le pourboire n'est pas une coutume.
Vous pouvez évidemment choisir de laisser de la petite monnaie si vous êtes satisfait du service.
Par contre, le service (10%) n'est pas toujours ajouté aux prix indiqués sur les cartes des restaurants.



IM   Electricite
Electricité

Le voltage est de 220V ou 110V et de 60 Hz. Les prises de 110V sont de type japonaise (avec deux fiches fines).
Pensez à prendre un adaptateur.
En Corée du Nord, le voltage est de 220V. Sachez néanmoins que les coupures d’électricité sont fréquentes et nous vous conseillons d’emporter avec vous une lampe de poche.
Les téléphones portables, les GPS et les radios à ondes courtes sont interdits en Corée du Nord.
Si toutefois vous les emmenez avec vous, ils vous seront confisqués à votre arrivée à l’aéroport pour toute la durée de votre séjour et vous seront rendus lorsque vous quitterez le pays. Les ordinateurs portables et les baladeurs MP3 simples sont acceptés.
Attention : vous n’aurez pas accès à Internet en Corée du nord.



IM   Photo et video
Photos et vidéos

N'oubliez pas de prendre suffisamment de mémoire (carte mémoire ou disque dur) pour stocker vos images numériques.
Méfiez vous du climat: n'oubliez pas de laisser votre matériel à l'ombre et protégez-le de l'humidité ambiante et de l'eau grâce à des pochettes étanches de type "Zip Lock".
Votre appareil photo est autorisé en Corée du Nord, contrairement à votre téléphone portable. Vous aurez donc l’occasion de prendre des photographies mais elles seront contrôlées par vos guides, qui pourront être amenés à les effacer.
Nous vous remercions de ne pas opposer de résistance.
Vous devrez demander l’autorisation à vos guides avant de photographier des personnes ou des installations militaires.



IM   Cuisine
Cuisine

Vous aurez de nombreuses occasions de goûter la cuisine traditionnelle coréenne, qui est réputée pour être une des plus saines du monde. En effet, les coréens n'utilise que très peu la friture et servent des légumes à tous les repas. Par contre, la nourriture coréenne est souvent épicée: attention à votre palais ! Les spécialités les plus connues sont le kimchi, le choux mariné, qui peut être très pimenté; le bibimbap, un plat à base de riz, de légumes et de viande haché ou alors le bulgogi, le barbecue coréen.
En Corée du nord, vous ne serez jamais libres de manger où vous le souhaitez. Vos guides vous proposeront toujours un restaurant duquel vous n’aurez pas le droit de sortir seul.



IM   voyage en coree du nord
Voyager en Corée du Nord

Effectuer un voyage en Corée du Nord n’est pas anodin.
En effet, la Corée du Nord est un des derniers bastions communistes du monde et un des pays les plus fermés et inaccessibles.
Néanmoins, il est possible d’y voyager en tant que touriste. Attendez-vous à une expérience hors du commun, dans un monde qui ne vous sera familier en rien, où les coutumes, les traditions, les valeurs et les normes sont totalement différentes.
Si vous recherchez un périple insolite, bienvenue en Corée du Nord, un pays méconnu et très peu visité.
Cependant, un voyage en Corée du nord obéit à certaines règles. En effet, les touristes, indépendamment de leur nombre, n’ont pas le droit de voyager seuls. Ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un ou plusieurs guides d’état. Tous les déplacements sont encadrés : vous ne serez jamais libres de vous promener tous seuls.
Enfin, il est très important de montrer du respect pour l’idéologie du pays visité, même si elle diffère de la vôtre. Au cours de ce voyage, vous aurez l’occasion de voir et visiter de très nombreux monuments ou musées à la gloire du régime et de son fondateur : Kim Il Sung.
Critiquer en public ou poser des questions « gênantes » serait malvenu et pourrait vous causer des soucis. Nous vous conseillons donc de ne rien laisser transparaître, de ne pas exprimer votre opinion et de garder votre calme en toute circonstance.



IM se rendre en coree du nord
Comment vous rendre en Corée du Nord ?

Seuls deux pays comportent aujourd’hui des liaisons avec la Corée du Nord : la Chine et la Russie. Le moyen le plus simple pour vous y rendre est de passer par Pékin.
Il existe deux compagnies aériennes qui relient Pékin à Pyongyang.

  • Air China a mis en place trois vols par semaine.
    • De Pékin à Pyongyang : départ le lundi, mercredi, vendredi à 13h40. Arrivée à 16h20.
    • De Pyongyang à Pékin : départ le lundi, mercredi, vendredi à 17h20. Arrivée à 18h05.
  • Air Koryo, la compagnie aérienne de la Corée du Nord dessert Pyongyang au départ de Pékin les mardis, jeudis et samedis.
Néanmoins, Air Koryo est une compagnie aérienne placée sur « liste noire ». Il est possible de voyager sur cette compagnie mais uniquement après signature d’une décharge.
Un train relie également Pékin à Pyongyang plusieurs fois par semaine.
Il existe des départs de Pékin les lundis, mercredis, jeudis et samedis. Départ à 17h30 de Pékin et arrivée le lendemain à 19h30 à Pyongyang.
De Pyongyang à Pékin, les départs se font les lundis, mercredis, jeudis et samedis à 10h10 avec une arrivée le lendemain à 8h33.
Sachez qu’il est tout à fait impossible de vous rendre en Corée du Nord à partir de la Corée du Sud.



Adresses Utiles

Notre correspondant en Corée et ses équipes francophones se tiennent à votre entière disposition pour vous assister durant votre séjour en Corée dans les meilleures conditions. Le guide accompagnateur désigné pour votre voyage, vous attendra à l’aéroport le jour de votre arrivée et reste à votre écoute sur chaque étape de votre programme.


Office du tourisme
Office du tourisme de Corée du Sud
Tour Maine Montparnasse, 33 avenue du Maine
75015 Paris
France
Tél : 01 45 38 71 23
Site Internet : http://french.visitkorea.or.kr/fre/



* prix par personne "à partir de", base double en chambre standard, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation


Haut de page « Page précédente